Choisir son école de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise

//Choisir son école de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise
Choisir son école de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise 2017-02-23T17:02:01+00:00

La DIRMéCh relaie le travail réalisé par la Fédération Nationale des Etudiants en Médecine Chinoise (FNEMC).


La Fédération Nationale des Étudiants en Médecine Chinoise (F.N.E.M.C.) a été créée en mai 2016 dans le cadre d’un projet initié par des parlementaires visant à faire reconnaître la pratique de la médecine chinoise en France et à en établir le cadre légal. Car si les praticiens de médecine chinoise dessinent le paysage actuel de la médecine chinoise en France, ce sont bien les étudiants qui en sont l’avenir ! Le rôle de la F.N.E.M.C. est d’accompagner au mieux ces praticiens de demain, et de les représenter dignement dans le processus vers la reconnaissance.

La FNEMC a réalisé un guide spécialement destiné à celui ou celle qui désire s’engager sur la voie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ce guide s’adresse à tous les futurs étudiants de médecine chinoise, ainsi qu’à tous les étudiants en cours de formation. La décision d’aborder l’étude de cette pratique médicale unique et fascinante est prise, bravo ! Il vous faut maintenant choisir où vous allez entreprendre ce long et beau voyage, et pour que ce choix se fasse dans les meilleures conditions possibles, vous vous devez de considérer de nombreux paramètres avec la plus grande attention.

 

Je télécharge le guide de la FNEMC